Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Nouveau sur le site??? Présentez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentations   Jeu 21 Déc 2006 - 13:13

Bonjour,

Je me nomme Pierre Pettigrew. J'habite à Saint-Alexandre-de-Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent. J'y chasse la sauvagine depuis déjà 20 ans. Depuis les 10 dernières années, je me suis concentré sur la bernache du Canada.

J'apprécie chasser en bonne compagnie. J'aime aussi faire honneur au gibier récolté en le cuisinant à sa juste valeur.

En terminant, je suis biologiste (faune aquatique) à l'emploi du MRNF.

Toutes mes salutations !
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages: 585

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 21 Déc 2006 - 15:04

Bienvenue on aura certainement la possibilité de se jaser sur le forum.

Charles
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages: 2765

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 21 Déc 2006 - 15:12

Bievenu a toi!
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

Masculin Nombre de messages: 5129

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 21 Déc 2006 - 15:15

Bienvenue sur le forum!

C'est le fun de voir un biologiste qui chasse, ca nous rapproche d'eux qui parfois vivent dans une tout autre monde que le nôtre.

Au plaisir de se jaser et d'avoir vos connaissances a profit sur certains sujet environnementaux.

Patrice Picard, Administrateur de SDQ
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages: 1048

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 21 Déc 2006 - 15:27

Bienvenue sur le forum!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 14:33

Patrice,

Il est faux de penser que les biologistes vivent dans un autre monde. On nous confond souvent avec les activistes qui diffusent un message distortionné par des jugements de valeurs subjectifs alors que nous nous efforçons de présenter des faits supportés par une certaine rigueur scientifique.

Pour ce qui est est de la minorité d'entre nous qui chassent, c'est comme si je disais qu'aucun ingénieur forestier ne coupent des arbres. Il y en a qui chassent, d'autres ne chassent pas, mais tous s'accordent sur le fait que la chasse est un outil légitime d'aménagement faunique.

Salutations !
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1850

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 20:20

Salut jme présente chu Pascal Lebeau jvien d'Acton Vale je chasse l'outarde et le canard depuis environ 2 ans (en cabochon) et c cette année que j'ai découvert de la vrai chasse avec Dx team. Je sais pas trop comment sa marche le forum mais jvais finir par le découvrir!!
alors au plaisir
Pee-Wee
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur

Masculin Nombre de messages: 5129

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 20:47

Bienvenue sur le forum Pee-wee! Acton Vale c'est pas très loin de chez nous ca. Tu dois connaître Sebastien Vellerand j'imagine a la grosseur du village?
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 22:09

Sebastien Vallerand tu dit?? ha pas le gars de destination x avec le pick up Camo ;) héé oui jle connais mon boss lui commandite son 4 roue et.. c lui qui ma initier a la chasse!!

Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 22:12

C'est aussi lui qui ma parler du forum aujourd'hui!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Mer 27 Déc 2006 - 22:23

Bonjour

J' ai 39 ans et je demeure sur la Rive-sud de Montreal en campagne.

Je chasse depuis environs 30 ans, j' ai commencer jeune, car mes parents possedait une pourvoierie a L'Ile aux Grues.

Maintenants, je chasse un peu moins, mais je chasse surtout la gélinotte, l' outarde , le lagopede et le caribou.

Mes autres passion sont la peche et l' aviation.

J' aime me retrouver dans la nature, ce que je fait le plus souvent possible, ne serait-ce que pour me promener et observer.

Propane
gooseman
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages: 629

MessageSujet: Présentez vous   Sam 6 Jan 2007 - 18:05

Bienvenue sur ce forum Propane.
Avec toi, on ne manquera sûrement pas de gazzz Laughing Laughing laughatyou

Amuse toi bien avec nous.
Gooseman
M-A
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages: 5

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 11 Jan 2007 - 15:40

Salut mon nom est Marc-André,
je suis un jeune chasseur de 23 ans de la Rive- Nord , j'ai eu la piqûre de la chasse suite à l'héritage d'un fusil il y a quelques années, depuis les saisons s'accumulent. Je chasse principalement le petit gibier ( perdrix et lièvre) dans les zecs, réserves ainsi que sur les terres publiques. Je pratique le tir au pigeon d'argile, (Trap et Sporting Clay) ainsi que le Tir a la cible.

Cette automne j'ai commencé la préparation pour la chasse à la sauvagine, prospection, observation, confection d'une toile de camouflage pour mon canot, achat de quelques appelants, etc.. j'espère trouver ici les quelques informations qui me manquent avant le début de la prochaine saison et qui sait peut-être de nouveaux partenaires.
DEMIbiker
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages: 30

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 11 Jan 2007 - 15:48

Bonjour,

je me nomme Sylvain, j'ai 25 ans. Je chasse la sauvagine depuis maintenant 3 ans. J'ai été initié à cette chasse par un ami d'enfance. Je chasse depuis que j'ai 12 ans, mais j'ai toujours accompagné mon père depuis l'age de 4ans.

Je fais la plupart des chasses possible au Québec (Chevreuil, Orignal, petit gibier, ours, corneille, etc.) Mais comme je disais depuis 3 ans je suis mordu par la chasse à la sauvagine.
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages: 2765

MessageSujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous   Jeu 11 Jan 2007 - 15:56

Bienvenu pamis nous!!!

Nouveau sur le site??? Présentez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant