| | Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pintail Contribution Extrême

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 1 Aoû 2006 - 21:17 | |
| he oui johnQ....c est moi....avec unn tracker vert lime... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est-ce qu on se serait croiser dans le coins? on se rejase amicalement pintail....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mar 1 Aoû 2006 - 21:23 | |
| en passant JohnQ.....de ce coté-ci du pont ....on est plus que deux... il y a aussi..... Nofx 840.....son ptit frere Big Hunter...Woody,un nouveau venu tout aussi passionné que nous tous et moi pintail....et aussi de nicolet....berettasnow tous du bon monde....passionné a l os... amicalement pintail....  |
|
 | |
Patrice Picard Meilleur Posteur

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 2 Aoû 2006 - 0:44 | |
| Y'a de la gueule ton truck Pintail  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 2 Aoû 2006 - 6:00 | |
| amicalement pintail....  |
|
 | |
Decoy Meilleur Posteur

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 2 Aoû 2006 - 6:10 | |
| Attendez de voir le mien, j'ai eu deux  autocollants!! Decoy |
|
 | |
John_Q Impliqué
 | Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Mer 2 Aoû 2006 - 15:26 | |
| Hé oui pintail, j'ai vu le bolide sur la 55 entre le village de St-Greg et l'autoroute 30 en revenant de travailler.  |
|
 | |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant

| Sujet: Je me présente Ven 4 Aoû 2006 - 12:27 | |
| Salut chers (ères) Sauvaginiers
Je suis l'buck, un Abitibien mordu de chasse, de pêche et de plein air. Je viens de découvrir il y a quelques jours que des sites et des forums de chasses existaient pour des passionés comme moi.
Je chasse le petit gibier, je chassais l'orignal avec mon père avant de partir étudier à Québec, mais maintenant que je suis de retour au paradis de la chasse, c'est-à-dire l'Abitibi, je vais assurément recommencer l'orignal, probablement l'année prochaine en 2007. Naturellement la sauvagine est une des chasse que j'affectionne particulièrement.. Il y a de l'action, c'est plaisant à voir quand ça descent dans les decoys et en plus l'outarde et le canard ont une chair délicieuse. Je pratique également la pêche , mais principalement au début de la saison de pêche. Bref, plus souvent je suis dans le bois ou en canot sur une rivière sauvage, mieux je me porte. C'est ça pour moi la vrai vie.
Espérant avoir de bonne conversation avec vous concernant la chasse à la sauvagine.
Ah tien justement ...coin, coin coin...BANG Je l'ai eu et je suis au bureau à ma job.
Merde faut que j'arrête ça, je pense juste à la chasse.
Au plaisir L'buck |
|
 | |
Decoy Meilleur Posteur

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 4 Aoû 2006 - 15:18 | |
| Salut l'buck, bienvenue sur le site! L'Abitibi......ça doit être le fun pour les passionnés des activités de plein air pis les chasseurs de sauvagines doivent être rares. Decoy  |
|
 | |
CRAZY HORSE Membre actif

| Sujet: nouveau Ven 4 Aoû 2006 - 15:26 | |
| | L'buck a écrit: | plus souvent je suis dans le bois ou en canot sur une rivière sauvage, mieux je me porte. C'est ça pour moi la vrai vie.
|
C'est ça la vrai vie pour beaucoup d'entre nous aussi.
Bienvenue L'buck sur ce site, y'a plein de gens ici qui vont se faire un plaisir de répondre à tes questions.
 |
|
 | |
j-f-pilon Contribution Extrême

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Ven 4 Aoû 2006 - 15:33 | |
| salut et bienvenue l'buck un autre beau coin du québec a découvrire...  |
|
 | |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 14:34 | |
| Merci à tous pour votre accueil!
Au plaisir d'avoir de nombreuse discussion avec vous concernant la chasse à la sauvagine.
Affectivement comme l'a mentionner Decoy l'Abitibi c'est vraiment un beau coin pour le plein air, la pêche et la chasse. C'est immense et il y a pas beaucoup de monde donc, il est facile d'avoir son petit coin de chasse où tu es tout seul, même sur les terres publiques. Pour l'orignal c'est excellent, plus de 5000 orignaux abattus en 2005 et cela seulement en Abitibi, pour le petit gibier comme la perdrix, c'est un vrai poulailler (évidemment ça dépend des années et du chasseurs). Par exemple moi, je récolte facilement autour de 40 perdrix par automne entre 1er octobre et le 20-25 novembre et je ne chasse pas que ça
Finalement pour la sauvagine, dont vous êtes tous des accros, je dois avouer que la saison est beaucoup plus courte chez nous que dans le sud du Québec. Même si la chasse fini le 26 décembre, à partir du 15-20 novembre c'est pas mal terminé, la sauvagine est toute rendu par chez vous, sauf quelques rares canards. En plus, il n'y a pas d'oies blanches et on oublie les bandes d'outardes de 1000-2000 par jour.
Par contre, étant donné qu'il y a vraiment très peu de chasseurs de sauvagine, je crois vraiment que c'est un gibier délaisser ici, ça compense pour le nombre d'oiseaux migrateur. Il n'y a pas vraiment de pression de chasse et comme les bernaches venant du nord voient les premiers champs cultivées en Abitibi depuis le grand nord, ils sont beaucoup moins méfiantes que par chez vous. Par exemple, moi je chasse l'outarde en champ chez mon oncle avec seulement 10-15 coquilles d'appelants que je mets à porter de tir en me cachant en bordure du bois, bien camouflé en lachant quelques call avec mon appeau et il atterrissent direct dans mes appelants. Évidement je les tire au vol avant qu'ils atterrissent. Je crois que je dois être un des rares chanceux qui peut pratiquer la chasse à l'outardes avec aussi peu d'équipement et aussi facilement. Et je dois dire que je fais de bonnes chasse en chassant de la sorte.
Pour ce qui est du carnard, c'est la même chose, j'ai une douzaines de decoys de malards et je chasse en bordure d'une petite rivière d'à peu près 120-150 pieds de large et je fais mes cotas 8 fois sur 10 soit de noir et du malard et quelques fois je récolte une ou deux sarcelles.
Bref, rien d'extrêmement compliquer, mais vraiment amusant. En résumer, ici c'est le paradis de la chasse .
Et la chasse chez vous, c'est comment?
A+
L'buck |
|
 | |
steflap21 avancé

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 15:02 | |
| bienvenue a toi l'buck de l'abitibi quel beau coin de pays |
|
 | |
mark avancé

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Dim 6 Aoû 2006 - 16:41 | |
| bienvenue parmi nous l'buck! |
|
 | |
Nicool Recrue

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Bonjour, Merci aux administrateurs de ce forum d'accepter un visiteur d'Outre Atlantique... je suis un sauvaginier Français, fanatique d'oies, de blettes (decoys) en bois, de chasse à la hutte, de zones humides et de tout ce qui, de près ou de loin, touche à la chasse des migrateurs. J'édite également un blog, [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où je poste des textes; des images et des vidéos d'une vie consacrée aux oiseaux d'eau. Amicalement, Nicolas |
|
 | |
j-f-pilon Contribution Extrême

| Sujet: Re: Nouveau sur le site??? Présentez vous Sam 12 Aoû 2006 - 16:33 | |
| bienvenue a toi nicool,, et té pas tous seul de ton coin du monde ya poussin, hightower, et deux autre si je me trompe pas, pis sé toute du bon monde. aller donne zi la claque j'aime bien voir vos méthode de chasse salut a plus....  |
|
 | |
| | Nouveau sur le site??? Présentez vous | |
|