Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pré-saison 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benny2004
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Pré-saison 2011   Sam 4 Fév 2012 - 21:20

Voici quelques photos de ma pré-saison à l'outarde 2011 qui à été un peu en dent de scie, quelques très belles chasses et d'autre moins belles! C'est la vie quand on s'attaque à un fly way ou la pression de chasse est très élevé, l'accès à de bon champs inexistant et où les exclusivité pleuvent! Mais tant qu'on a du fun c'est tout ce qui compte. Presque toutes ces chasses on été effectuées sur un fly-way, seulement 1 sur un X.

La première avec mon grand chum Fred qui s'est tapper un allé-retour pour faire l'ouverture au Lac! Malheureusement, le plan pour le premier était trop incertain, j'ai remis la chasse au 02, le lendemain de l'ouverture pour augmenter nos chances. On s'est installer dans un champs de luzerne d'environt 10 à 12 pouces de haut...pas encourageant mais directement sur le fly way et on a tirer notre épingle du jeu! Malgrés des tirs parfois douteux et croisés! Vive l'adrénaline du début de saison!



Et le 06, c'était à mon tour de me tapper une nuit blanche sur la route pour rejoindre Fred et Rod pour une installation sous la pluie en plein millieu de la nuit pour que tout soit parfait pour l'arrivé de Yves et sa gagne! Malgrés le fait que le lunch nous a fait manqué la plus grosse floc, merci Yves s'était très bon comme d'habitude! Et Merci Fred pour l'invitation annuelle!!



Une autre petite passe sur mon fly-way le 14 sept. Étant revenu bredouille de ma dernière tentative dans la luzerne, j'ai attendue que l'avoine soit récolté mais entre temps le fly way s'est en majorité tassé de près d'un kilomètre. Comme j'étais seul, j'avais pas monté un gros set-up et ça na pas aider à les convaincre.......... que sa pris du call se matin la! J'ai tirer comme un vrai pied, une chance que j'étais seul car s'en était gênant!!! Maigre résultat mais j'en ai encore appris beaucoup! Et on fini sa avec un petit ménage du champ à la demande de mon cultivateur... En tout en 3 heures réparties sur 3 jours j'ai tuer plus de 30 marmottes dans le même champs!



Enfin j'obtiens la permission sur un beau X le 19 sept. ou des oies, bernaches et canards se nourissent paisiblement depuis 3 jours. J'étais content car après une autre sortie bredouille et 3 jours de prospection sa fait du bien de partir confiant de la maison! Moi et un nouveau chum rencontré en prospectant en début de saison (un semi-chasseur à l\'approche semi chasseur aux appelants que j'ai complètement convertis aux appelants) on s'installe le lendemain et dès les premières lueures du jour on sait qu'on va avoir tout un show! Quelques flocs de canard arrivent avant l'heure légalent et s'enlignent sur le mojo... une fois que l'heure arrive, une seule floc se présente et mon chum tire ses 2 premiers à vie et moi je tire de l'air...je savais que j'aurais pas du changer de cartouche mais bon la caisse est acheter on va faire avec. Ensuite arrive la brume et les brunes! de tout bord tout côté. Malgré le brouillard qui s'épaissit elles entre sue le call les yeux fermés. Wow, on les voit seulement en finale à moins de 100 pieds! En moins de 15 min la limites de 20 sur 20 est atteinte et on est resté pour regarder le show car malheureusement le gars allait labourer le lendemain. À un moment donné il y en avait plus de 200 autour de nous quand j'entend des blanches... J'avait monté un petit set-up à environ 200 pieds de nous et un vortex décole. À ce temps de l'anné ya pas une grisoune, seulement des veilles rusée et malgrés sa mon set-up de 40 decoy est vite dépasser en nombre au sol mais elle tournent juste pas assez proche pour tenté un tir... Sauf une belle bande de 7 et 5 sont resté dont une bagué adulte il y a 5 ans. Les même sénario s'est refait et 3 trops curieuses sont passer à porté et sont resté. On a fini ça avec un mallard solitaire! Toute une matinée! Un chasse mixte comme j'en avais toujours rêvé!! Un noir, 2 mallards, 20 outardes et 7 blanches dont une bagué à 2 gars et en prime un show graver à jamais!





Regardez la grosseur de la tête des ses blanches, des vieilles rusées à coup sur! 6 sur 7 étaientt de cette taille!


L'ouarde aux mongnons vient de cette chasse...Quand je l'ai vue arrivé je pensais qu'elle était bagué à cause de la tache blanche! :affaires:




Le 22, il y a eu beaucoup de migration alors le 23 je ne résiste pas et j'apelle 2 chums et organise une sortir sur mon fly way. La veille sa pasait pas mal et je suis confiant. Un des 2 gars était jamais aller à chasse et il a triper comme un malade! C'est vrai que l'on a eu tout un show. Encore un beau tableau mixte de canards (11), outardes (11), blanche (1) et bleu(1)! Yes la première de la saison! Définitivement, le canard au champs ya rien de mieu!






Le reste de ma saison va suivre bientôt! :boss2:



Revenir en haut Aller en bas
labrecque-sauvagine
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 22
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Pré-saison 2011   Sam 4 Fév 2012 - 22:02

des belles chasse la-dedans! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drakkars Caen saison 2011 - 2012
» Haras du Pin - Saison 2011
» Formule 1 saison 2011
» Effectif M.C.SAIDA-saison 2011/2012
» DFCO LIGUE 1 SAISON 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: